L'activité Montagne du CE a fait l'acquisition de deux paires de ski.
Elles sont destinées à une pratique du ski qui permet une petite montée (dans les 500 m) et une grosse descente. Le scénario privilégié c'est le cas de l'accès à un hors piste en station demandant une approche courte.
Les skis sont taillés comme des ski hors piste, mais ils sont allégés (plus de 4 kg la paire tout de même).
Les fixations sont compatibles avec des chaussures de ski alpin, leur débrayage et la pose du talon n'est pas aussi rapide qu'avec des fixations à inserts. Le poids n'a rien à voir également, au moins 1,8 kg la paire.
Bref, matériel destiné aux connaisseurs, qui pourront se faire une idée de l'intérêt de ces skis en général plus onéreux que leur équivalent alpin. Les skis semblent un déstockage de 2015, on les trouve à 250 euros la paire au lieu de 600...
Voici le descriptif fourni par le CE montagne :
- Une paire freeride de Fischer Ranger large de 96mm au patin en 170cm de long. Montée avec des fixations à plateau débrayables Marker F12 pour une utilisation rando. On a les peaux qui vont avec.
- Une paire freeride de Fischer Ranger large de 106mm au patin en 182cm de long. Montée avec des fixations à plateau débrayables Marker F12 pour une utilisation rando. On a les peaux qui vont avec.
|
|